Logique fraternelle
D’autres bonnes relations entre frères et soeurs dans la suite
—-
—-
Le 20 juil 2011 à 18 h 38 min • Par Chevandier, ZorroRoronoa, Steph et Louise
D’autres bonnes relations entre frères et soeurs dans la suite
—-
—-
Classé dans La famille stupide • Tiré de : Facebook
Leponey
20 juil 2011 @ 19:07:44
Je ne vois pas où est le problème…
Je suppose qu’ils sont du Nord-Pas De Calais, voilà tout…
Beatrice
20 juil 2011 @ 19:07:50
Euh, le dernier, je comprends pas…
Les autres, ben, ça fait peur, comme souvent… Manque de respect de l’autre et de soi-même…
Elsa
20 juil 2011 @ 19:08:02
Complètement sale.
Pomepelope
20 juil 2011 @ 19:12:13
Anderson semble totalement allumé.
sam
20 juil 2011 @ 19:21:17
Je me suis toujours demandé comment ça se passerai si quelqu’un traitait son frère ou sa soeur de « fils de p**** »
Lulu
20 juil 2011 @ 19:55:32
Hors sujet mais ma voisine traite souvent son fils de « fils de p**e » !! ^^
Couple-R
20 juil 2011 @ 20:09:38
Le » et ta mère connard » est épique !
houna
20 juil 2011 @ 20:50:17
@ sam et lulu la mère de ma meilleure amie traite souvent son fils de fils de pute aussi…
Bens95
20 juil 2011 @ 22:13:41
Le dernier est peut être juste une erreur de manipulation qui a fait qu’il était « en couple » avec sa soeur. Et du coup, quand il s’en est rendu compte, il a supprimé cette erreur mais il est redevenu « célibataire » et tout le monde peut le voir.
Asaliah
20 juil 2011 @ 22:32:40
bienvenue chez les chtis
Bool
21 juil 2011 @ 00:33:50
@ Asaliah et Leponey : c’est quoi ces préjugés ?! Je vien du Nord et on est pas consanguin !!
Faut arrêter un peu .
Sinon le 1er est le meilleur , j’adore
babycatte
21 juil 2011 @ 08:29:00
+ 1 avec Bool… Vous ne valez pas mieux que les personnes de cet article, vous dites les choses sans fautes et sans insultes mais l’irrespect est le même…
Leponey
21 juil 2011 @ 08:36:32
@babycatte: et @ Bool: Votre humour a eu une panne de réveil ce matin. On sait très bien que vous n’êtes pas consanguins dans le Nord…
Vous êtes proches de votre famille tout simplement…
babycatte
21 juil 2011 @ 09:15:25
@Leponey : Plutôt une mauvaise nuit…
Loo's
21 juil 2011 @ 09:23:56
@babycatte, @Bool, je suis du Nord aussi et tout a fais d’accord avec vous!!
@Leponey ?? Humour?? Bah franchement je crois pas que se soit de l’humour, on parles de irrespect mais il en manques aussi dans vos commentaires, ne parlons pas des prejugés!!
C’est pas avec « Bienvenue chez les Ch’tis » que vous savais tout du Nord!!
Pas de consanguinité, non, ou peut etre mais y a pas que dans le Ch’Nord alors…!!
Bref Les deux premiers m’ont bien fais rire, la repartit bien trouvée mais, peu mieux faire :p
Totonyus
21 juil 2011 @ 10:59:54
Pour les personnes ayant fait des commentaires par rapport au nord pas de calais : BRAVO ! vous avez été conditionné par les médias Français, vous êtes des parfaits CONsommateurs.
Hé bien oui, remarquez que quand on parle de ce genre d’histoire dans les médias, c’est toujours dans le Nord pas de calais…
Elisa
21 juil 2011 @ 12:23:57
Rhô bon sang, vos histoire de Chtis consanguins, n’importe quoi. C’est bien connu que ce sont les Auvergnats les consanguins !
Sérieusement, on dévie, là. Mon préféré c’est le premier.
Leponey
21 juil 2011 @ 12:28:31
Ah ouai, quand même :roll:
Non pas que je déteste les discours de bistro, mais les « Hannn ouai nan mais t’façon ils sont tous conformistes, formatés par la TV tu sais…. quoi… la consommation de masse hannn. On va trop vers une culture commune liberticide quoiiii? La télévision elle aliène les gens quoi… Tu vois s’que j’veux dire hannn »
… Epargne moi s’il te plaît…
Je me doutais qu’il y allait avoir des remarques de ce genre. J’aime beaucoup ça, surtout sur un site où entre autres on se moque du manque de second degré des « stupides ».
Si vous n’êtes pas fichus de comprendre le second degré, désormais je me mettrai à votre niveau et agrémenterai ma vanne d’un « L.O.L. » à la fin…
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde; surtout pas avec ceux qui connaissent la dérision mais pas l’auto-dérision.
Leponey
21 juil 2011 @ 12:32:12
@Loo’s: Par contre merci la conjonctivite, mes yeux saignent par ta faute… « L.O.L. »
Imbarratol
21 juil 2011 @ 13:23:40
Sérieusement… Où est passée la Fraternité ?
Vous pensez sincèrement que ceux qui sortent des vannes à préjugés aussi énormes sont sérieux ?
Faut arrêter de psychoter, ça devient franchement relou !
Y a que dans les rues du 5e que tu t’fais traiter de bâtard là, vas-y tu cherche quoi, uech, j’vais t’faire la misère tu vas rien comprendre à ta vie que ta mère elle est d’jà morte sa race uech casse toi là bouffon !
Mais sur stupidbook… non ! Les gens ont du respect, bien sûr, mais nous avons tous compris que les apparences sont toujours trompeuses alors on peut jouer des apparences pour créer un effet qui s’appelle « l’humour » !
Del
21 juil 2011 @ 17:22:58
Je suis du nord, et on est pas consanguins non, je vous le confirme
Pour le dernier, parfois les gens ont des vieux délires ça explique sans doute le fait d`être « en couple avec sa soeur » et je pense que pour « Maxime et Laura » ii devait etre ami avant d`être en couple, et il s`était identifiés comme frère et soeur, ii ont peut-être oublier de l`enlever ^^
Pour le « et ta mère » … no comment, enorme !
Kath
21 juil 2011 @ 17:28:43
@Leponey: Je ne sais pas si tu es du nord et si cette remarque fut ironique mais les gens du nord pas de calais ne sont pas tous des consanguins alcooliques et incestueux comme le pensent nos chers amis parisiens… Je ne vais pas parler de « discrimination » sur ce site (il y a déjà assez de personnes qui le font pour moi) mais modérez vos paroles même si cela est pour rire ou si cela peut prêter à rire pour certaines personnes.
imbarratol
21 juil 2011 @ 18:07:15
@Kath: WTF ? what about my comment ?
Can’t you read ?…
Humour, 2nd degré… (oui, oui, ça existe)
Leponey
21 juil 2011 @ 18:31:35
@Kath: En fait tu ne m’as pas lu ou tu n’as rien compris. Mais merci de m’éclairer sans toi j’aurai encore cru ce soir que tous, dans le nord vous couchiez bourrés avec vos parents… « L.O.L. »
Juw
21 juil 2011 @ 19:37:56
En même temps , je suis aussi du nord pas de calais , et ces premiers commentaires m’ont fait rire
L.
21 juil 2011 @ 21:14:47
Il y a une grosse différence entre le second degré et les préjugés. Peut-être vous voulez faire de l’humour, mais vous utilisez des préjugés faux et insultants pour ça et donc, non, ce n’est pas drôle du tout. Une fois ça peut être drôle mais des que le mot consanguin est égal à nord dans votre tête c’est que vous manquez tout simplement de respect envers les autres et dans ce cas là vous êtes aussi stupides que ces gens qu’on voit dans les articles du site.
Et croyez moi j’ai énormément d’humour, et je peux rire de tout ce qui est drôle mais là ça ne l’est pas du tout !
Et je ne suis pas du nord pas de calais, juste au passage…
Leponey
21 juil 2011 @ 22:34:46
@L.: Connais tu l’humouriste Jeremy Ferrari? Justement ce mec te sors les pires atrocités existantes du genre « Les handicapés, je peux les vanner, ce n’est pas un problème, je cours plus vite qu’eux ». Il interprète la bétise pour mieux la dénoncer. C’est un peu ce que l’on fait ici. Totalement idiot celui qui est sérieux en disant ça. Seulement je maintiens que si vous ne comprenez pas ça, vous êtes bien tristes. Si pour vous lancer une vanne doit s’accompagner d’un « Mais non, je plaisante, je ne pense pas ce que je dis, je vous aime bien, vous êtes des gens extraordinaires, non non c’est vraiment une blague, ne soyez pas offensés je sais très bien qu’en réalité vous êtes des amours… » vous avez 20 ans de retard et devez être vraiment soporifiques.
Seven
21 juil 2011 @ 23:26:16
@Leponey: Je plussoie.
Imbarratol
21 juil 2011 @ 23:58:39
@Leponey: Oh yeah, je n’aurais pas pu dire ça autrement mieux que toi !
Et alors, pour ajouter tout de même mon grain de sel parce que j’adore ça :
@L.: C’est vrai, il y a une différence entre humour et préjugé… En cela que le préjugé n’est pas humour et l’humour n’est pas préjugé, mais le préjugé, quand il est justement faux, peut être un outil formidable pour faire du second degré (selon le dictionnaire que j’invente, le second degré, c’est de se faire passer pour qqun qu’on n’est justement pas et qu’on apprécie justement pas en l’exagérant encore plus pour que chacun puisse penser « cette façon d’être est ignoble » tout en sachant pourtant que ce n’est que du second degré, et donc à l’opposé de la pensée véritable de son émetteur… On perçoit donc la dénonciation).
Visiblement, c’est quelque chose que tu ne perçois pas, tu corresponds donc à la dernière ligne du si vrai et bien formulé texte de leponey précédemment plussoyé par moi-même.
Semelle-De-Tout
22 juil 2011 @ 12:37:03
Chalut !! quand j’ai lu le commentaire de Leponey je me suis dit merde ça y est c’est reparti. Je suis une nordiste qui habite depuis 3 mois sur Paris pour le boulot et ben franchement les parisiens ne sont pas du gâteau. Vous avez des préjugés sur les nordistes c’est incroyable. Je cite ce que j’ai entendu :
« sinon tu manges du maroilles le matin avec ton café ? tu pourrais nous en ramener ? ça pue vraiment ? » == > de ce fait j’ai soufflé à la g**** de cette personne en lui disant « tiens sent ! » idiote !
« ah le temps ça te change ?, ici il pleut moins ! » = > « ah bon c’est bizarre car là en ce moment il pleut à Paris et dans le nord y’a un peu de soleil ! »
« tu peux nous parler ch’ti un peu là stp ? » = > pourquoi faire ?
et le must reste quand même : « la langue ch’ti et leur comportement est vraiment choquant, vous buvez beaucoup. Mais quand on fait connaissance, on se rend compte que vous n’êtes pas si sauvages que ça ! » = > ah ben oui madame on va encore à la mine par chez nous hein !!!
voilà ce que je peux entendre en 3 mois par chez vous ! alors Leponey tu peux comprendre que ton commentaire fait parler : les ch’tis en ont marre qu’on les traite de consanguin, etc….
Sazarine
22 juil 2011 @ 12:44:59
Sans l’expression du visage le second degré ça passe mal. Les smiley aident un peu mais là il n’y en avait pas.
Il est quand même délicat d’utiliser des préjugés pour faire de l’humour. J’aime pas ça, j’ai toujours l’impression qu’il y a une part de vérité cachée en dessous du rire. Et puis le préjugé est quand même véhiculé.
Pour en revenir à la publication, je ne comprends pas le dernier, il y a des moyens de ne pas afficher ce changement. J’imagine un truc assez tordu : le mec était en couple et il a appris (secret de famille…) que c’était sa soeur.
Michel Froissard
22 juil 2011 @ 17:04:42
Tiens, quand c’est les Nordistes on peut dire toutes les saloperies qu’on veut ^^
Imbarratol
22 juil 2011 @ 18:07:34
@Semelle-De-Tout: J’ai quand même envie de te dire que les gens qui t’ont dit ce genre de choses sont DÉBILES. Bon, à la limite, le coup de « parle Ch’ti pour voir » passe encore, j’veux dire, il voulait simplement entendre le dialecte.
Je maintiens que les préjugés sont un très bon moyen de faire de l’humour, encore faut il que l’autre comprenne que vous n’y adhérez pas. Comme j’ai dit, il s’agit de dénoncer le comportement de ceux qui croient à ces préjugés, et non de laisser entendre une part de vérité (@Sazarine)
PS : Je me demande si je suis le seul à remarquer que Semelle-De-Tout semble laisser entendre que tous les parisiens sont idiots et pleins de préjugés. Marrant, ça ressemble beaucoup à un préjugé, ça ! (Ou alors, tout du moins, un stéréotype)
(Et d’ailleurs, de quel droit tiens tu ces « vous » accusateurs ? Tout le monde n’est pas parisien ici ! )
EW
22 juil 2011 @ 22:42:58
Arf, tous les parisiens ne sont pas idiots et pleins de préjugés !?
C’est triste, je préférais quand je pensais qu’ils l’étaient :p