Éventuelle intervention en Libye
Le Gouvernement français s’est engagé comme vous le savez à participer à une éventuelle intervention militaire en Libye, mais dans tous les cas les militaires français ne se gênent pas pour donner de plus amples informations sur notre réseau social préféré.
Lilith
18 mar 2011 @ 22:56:37
J’vois pas trop la »stupidbook »…
Nothingtosay
18 mar 2011 @ 22:58:07
C’est marrant l’un de mes « amis facebook » a également posté un message de ce genre, je n’ai même pas pensé que ça ferait un bon stupidbook..
Fail pics
18 mar 2011 @ 22:59:28
Le commentaire « Ils font chier ces putains d’arabes »….Ya moyen de faire réapparaitre son nom ??
cookies
18 mar 2011 @ 23:00:52
pourquoi est ce qu’il s’engage si ca le fait tellement chier?? Je comprend pas! Ils sont cons ces militaires parfois!
Kiki
18 mar 2011 @ 23:05:51
Moi j’aime bien le « fais attention à toi » ^^
Mais suis d’accord dans le genre stupide, on a fait pire ! Mais ce doit être le fait tout de même de répandre la nouvelle et d’afficher clairement son dégoût qui rend la chose stupide … Mais bon sur un réseau social tout le monde se plaint de son travail, alors pourquoi pas les militaires ? (Secret défense?)
admin
18 mar 2011 @ 23:06:42
@Lilith: l’article a été mis en ligne non pas dans le but de « faire rire » mais de pointer du doigt le fait que des militaires se laissent aller à des divulgations qu’ils ne sont pas censés faire (même si on s’en doute qu’ils vont partir). Ça nous rappelle les soldats israéliens qui sont surveillés à cause de telles bévues! mais en mon fort intérieur, j’espère qu’il mettra en live les opérations
lap1
18 mar 2011 @ 23:06:59
Je suis d’accord avec Cookies, si sa l’emmerde de faire ce pour quoi il est payé il a qu’à aller dans le civil !
philippe
18 mar 2011 @ 23:07:34
Il annonce quelque chose qui n’est pas sensé être encore connu…
Secret militaire = dommage…
Pour un peu il donnerait même le nom de son bateau le machin.
En même temps c’est un marin, ceci explique cela et le départ en avance surtout.
ca laisse donc à penser que le nabot sarko se voit aussi en chef de guerre…
philippe
18 mar 2011 @ 23:09:13
Owned 6 commentaires pendant que j’écrivais le mien ^^
Fail pics
18 mar 2011 @ 23:28:03
@philippe:
Emjocy
18 mar 2011 @ 23:38:42
Je suis femme de mili.
Alors effectivement ils ne sont pas censés divulguer quand ils partent. Et le commentaire raciste est pitoyable!!!
Par contre, même s’ils sont payer pour leur travail, ils peuvent se plaindre. Qui êtes vous pour les juger. Puis vous vous levez tous les matins en criant « youpiiii je vais aller travailler!! ». Puis un mili, c’est pas tant le fait que lui même parte à la limite qui l’embête. Mais plutôt de savoir le tracas qu’il va laisser à sa famille et ses proches pour des conflits qui ne nous (la France) regarde pas!!!
Imaginez vous seulement ce que vit une famille de mili? Vous pensez réellement qu’on est content de recevoir un peu plus de salaire quand on sait que nos soldats risquent leur vie? quand on voit qu’actuellement y’a un mort part mois en Afghanistan par exemple. Qu’il n’y a pas un seul régiment qui rentre sans perte humaine actuellement encore d’Afghanistan?? le traumatisme que cela peut avoir rien qu’au sein de ces frères d’arme???? Et pourquoi?? pour un conflit entre les Etats-Unis et l’Afghanistan.. mais que la France est OBLIGEE de suivre pourquoi??? pour l’économie du pays… pour vendre du vin et du fromage aux Etats-unis….
Pour moi c’est ça qui est stupide!!
et quant au conflits en Libye, ce qui est stupide, c’est la décision de Sarkozy!! point barre!!
Voilà, maintenant relevez mes fautes (certains ne sont bons qu’à ça), descendez-moi si vous voulez, mais certains commentaires puent l’ignorance!
dragibus
18 mar 2011 @ 23:39:12
pour une fois, c’est plus consternant que drôle
@Emjocy : je comprends bien que ça ne doit pas être facile pour toi et ta famille mais en ce qui concerne cette remarque :
« des conflits qui ne nous (la France) regardent pas »… c’est un peu comme observer quelqu’un se faire tabasser en bas de chez toi et rester bien au chaud parce que « ça ne te regarde pas »…
Fafashion
19 mar 2011 @ 00:11:55
Tout a fait d’accord avec Dragibus, l’intervention est ici plus justifiée qu’en Afghanistan, une force armée pour défendre la population et les libertés et droits de l’homme qu’ils soutiennent là c’est de la raison et les militaires pourront être fiers de leur mission, même si j’en conviens cela peut être a contre-cœur.
Cha
19 mar 2011 @ 01:00:18
Je ss d’accord avec Emjocy… A 100% même… Ceci dit, c’est sûrement parce que je suis femme de militaire également et que mon homme est en afghanistan en ce moment même… Donc je n’ai clairement pas d’avis objectif.
Coma
19 mar 2011 @ 01:37:38
Ceci dit, si ca leur casse les parties génitales d’aller aider les autres pays et de vouloir une famille, je doute que le metier de militaire soit le mieux ~
Ed Deline
19 mar 2011 @ 03:31:19
Ils l’ont dit toute la journée à la radio, stupide est celui qui pensait que c’était encore secret défense. Je suppose qu’il n’est pas des services secrets, et que ça n’est pas une attaque surprise puisque les gens qui suivent les actualités le savaient déjà.
Par ailleurs le commentaire raciste est effectivement plus affligeant.
rantanplan
19 mar 2011 @ 06:51:21
ce que je trouve affligeant c’est que nous allons encore nous embourber dans une guerre puante!!!!
on s’en sort deja pas en irak alors combien de temps ça va durer en libye?
et puis on a les moyens financiers de faire la guerre apparement!!!
lap1
19 mar 2011 @ 08:15:35
Hé on se calme, on va pas « faire la guerre » en Libye !
magaliej
19 mar 2011 @ 08:32:54
@Lilith: l’article a été mis en ligne non pas dans le but de « faire rire » mais de pointer du doigt le fait que des militaires se laissent aller à des divulgations qu’ils ne sont pas censés faire
Ce ne sont pas des divulgations : si vous suiviez un peu plus l’actualité, vous sauriez que l’annonce avait été faite plusieurs heures auparavant.
Avant d’accuser d’accuser de choses aussi graves, on se renseigne, c’est un minimum. Quant à Philppe : Il annonce quelque chose qui n’est pas sensé être encore connu…
Secret militaire = dommage…
Pour un peu il donnerait même le nom de son bateau le machin.
Sans commentaire concernant le « nom du bateau » : il est là le Stupidbook !
admin
19 mar 2011 @ 09:43:58
@magaliej: je suis pas sûr de ce tu avances en soi, car encore hier, les médias ne donnaient pas de précisions pour le départ. bien que comme je l’ai indiqué, on s’en doutait. ça ne change en rien le fait qu’un militaire ne devrait pas sur un réseau social donner des infos sur une mobilisation! ha et pour le bateau, tu as raison, on a aussi reçu des photos de lui son son boat
GrosKeff
19 mar 2011 @ 10:59:56
Encore une fois, les nations ONUsiennes vont intervenir pour défendre les intérêts financiers des USA et de l’Europe, faudrait quand même pas laisser Kadhaffi vendre son pétrole aux russes et aux chinois.
la vie!
19 mar 2011 @ 13:03:00
@Fail pics: bein disons, que c’est la realité !!
je ne pense pas que cela soit raciste, il est pepere chez lui, et pk dois il partir?
a cause du monde arabe qui se revolte avec 200 – 100 ou 50 ans de retard…
mais mieux vaut tard que jamais !!!
Comon Revolution !!!
magaliej
19 mar 2011 @ 13:19:47
@admin: Hier soir à 18 heures, sur Europe 1 et RTL. Donc 6 heures avant que le militaire le poste.
lavitola
19 mar 2011 @ 13:23:12
@Emjocy: d’après ce que tu dis, les militaires ne doivent jamais faire des interventions qui ne concernent pas directement la France… mais euh… alors ils servent a quoi en ce moment nos militaires? a part à s’entrainer? si tu veux pas que ton mari quitte le foyer dis lui. se plaindre oui si ils veulent, mais respecter les gens et les pays chez qui ils interviennent c’est mieux mais faut pas se plaindre soit on est un « héros » et on sauve les citoyens même pas français, soit on est pas un héros et on arrête de se prendre pour ce qu’on est pas. on apprends pas aux militaires à réflechir et ca se ressent sans cesse; dans toutes professions une discrétion est évidente, militaire ou pas il aurait peut-être dû faire attention avant de s’étaler
admin
19 mar 2011 @ 13:27:37
@magaliej: Le il y a 4H dans le statut ne correspond pas à 4h avant que nous postions ceci (même si cela correspondrait déjà à un horaire autour de 18h) mais 4h avant que la personne est pris la capture d’écran, soit surement plus tôt de la journée. (Je ne sais pas comment vous avez calculé 6h avant par contre !)
Pour ma part je n’ai pas vu qu’on indiquait que les navires étaient déjà en route vers la Libye ou que des ordres avaient été donnés, mais que les navires étaient préparés pour partir. Par exemple sur le site du Monde l’information indique que les navires sont prêts à partir, pas qu’un ordre n’a été donné (et ce n’est pas d’une source officielle).
Il faudrait sûrement attendre l’intervention du chef de l’Etat cet après midi pour en savoir plus.
Edit : je viens encore d’entendre sur France Info des interrogations sur un probable départ un Libye, mais rien de concret.
jkhrfiejhf
19 mar 2011 @ 14:25:25
Le genre de stupidbook qui fout les boules, envoyer des militaires parler de « sales arabes » en Libye… on peut s’attendre à ce qu’ils bâclent leur travail et que la population civile s’en prenne plein la gueule.
Fail pics
19 mar 2011 @ 15:29:53
@la vie!: Se revolter avec du retard ?? J’ai jamais entendu plus stupide. La Francais se revolteront aussi un jour si ca continue comme ca. Y’a pas de date pour se revolter !
raph
19 mar 2011 @ 15:43:08
@admin: Il n’a pas donné de détails….
admin
19 mar 2011 @ 15:56:43
@raph: Pour moi rien que donner le début de l’intervention avant qu’un communiqué officiel soit donné est très contestable. Maintenant en France on a peut être pas cette vision mais dans de nombreux pays lorsque l’on est mobilisé on ne dit plus rien, et par exemple on ne prend pas de téléphones portables.
Emjocy
20 mar 2011 @ 11:56:54
@lavitola: OUI j’affirme que l’Afghanistan n’est pas notre combat (je ne parlais pas de la Libye à ce moment là quand même) et donc si ils étaient en Afghanistan pour aider le pays je dis pas.. mais ils n’y sont qu’à des fins économique. Donc ça OUI je trouve ça pas normal!!! (c’est pas pour autant que je fais une rébellion [ et au passage, c'est mon avis perso, pas celui de mon homme])
Pour ce qui est de la Libye si on me demande mon avis, Sarko est allé trop vite dans sa décision (après on me demande pas mon avis donc on s’en fout).
Donc après me dire ou peut-on envoyer les militaire. Ben dans les pays où ils ont un lien direct et où c’est aussi la merde… cote d’Ivoire, Tchad (par ex).. mais non sauvons le fromage et le vin français, envoyons les en afgha!!!!
Et pour finir, je connais pas un seul militaire qui se met mousser en disant qu’il est un héros, mais plutôt les gens comme toi qui dénigre ce métier qui les font passer pour des sous-merde!!!
Moi perso je suis super fière de mon homme, du boulot qu’il fait, du service rendu à la France (et ceci sans aucune gloire) mais oui j’affirme qu’ils peuvent aussi se plaindre. Qu’est-ce que ca peut bien vous couter???? Les prof ralent bien pour etre en vacances plus souvent… Sarko lui même est plus souvent en vacances que dans son bureau.. alors POURQUOI un mili ne pourrait-il pas se plaindre?????
Après comme j’ai dit, pour la divulgation de sa date de départ etc… effectivement le mec est stupide. Mais ceux qui relèvent la stupidité dans le fait qu’il se plaint, ben ceux là sont encore plus stupide.
Emjocy
20 mar 2011 @ 11:59:33
@jkhrfiejhf: jusqu’à preuve su contraire se sont les gens d’un même pays qui s’entretuent les uns les autres (ex afghan: les talibans s’en prennent aux afghan, qui refusent l’aide française par peur des retombées talibanes…. ) donc avant d’avancer des conneries, apprend à connaitre l’armée!!!
en gros sors toi les doigts du fion et va t’engager au lieu de te croire supérieur!
moimoi
20 mar 2011 @ 13:40:30
@Emjocy… On s’en branle.
admin
20 mar 2011 @ 13:52:24
@moimoi: Veuillez rester courtois.
moimoi
20 mar 2011 @ 14:38:07
@admin: Pardon
jkhrfiejhf
20 mar 2011 @ 15:49:14
@EmjocyBien que ton propos soit révélateur d’un manque cruel de politesse, je me permets de te répondre.Merci de m’éclairer sur la Libye, je viens d’apprendre la situation grâce à ton intervention!Autrement oui, je l’admets, je connais très peu ce corps de métier qu’est l’armée mais l’Histoire m’a jusqu’à présent démontré que les guerres et tout ce qui s’en suis découlent le plus souvent de conflits impliquant des militaires (à ce titre, je te propose de réfléchir à cette problématique (pas trop, hein, je n’ai pas envie de trop te perturber, tu m’as l’air déjà si sensible): y aurait-il autant de conflits armés s’il n’y avait plus d’armées?)Et pour finir je ne me sens pas supérieur à toi, je le suis tout simplement et en toute objectivité l’amie!
Emjocy
20 mar 2011 @ 21:35:27
@jkhrfiejhf:
mouahahahahahahahahah!! Allez Narcisse!! tu as raison , la croyance est espoir !!!!!
Lilith
20 mar 2011 @ 21:48:06
Eh bien les amis, la stupidbook se trouve finalement en commentaire plus qu’en publication !
On vient ici pour sourire et c’est la guerre pour savoir qui à raison ou tord sur les conflits du monde… Ca me fait de la peine
lavitola
21 mar 2011 @ 19:10:29
@Emjocy: la révolution libyenne a commence il y a un bon gros mois et la population se fait tuer par kadhafi depuis le début… moui tu as raison y’a le temps on s’en fiche c’est pas des francais et n’oublions pas la France était pas directement concerné.
j’aurais du m’en douter: femme de militaires… pas grand choses a attendre..
la facon dont tu parles à jkhrfiejhf le prouve.
tu penses qu’à te plaindre sauf que c’est pas aux lybiens et aux afghans que tu dois t’en prendre mais a ton mari si tu veux pas qu’il parte. je te parle de respect pour eux qui souffrent et tu me parle de fromage… on est pas dans le même état d’esprit
Emjocy
22 mar 2011 @ 12:57:59
@lavitola: Où lis tu que je me plains???
Je dis simplement qu’un militaire peut aussi se plaindre d’aller bosser (comme le 3/4 des être humains normaux) et c’est pas pour autant qu’ils font leur boulot à l’envers.
Ensuite je n’ai pas dit que les francais ne devaient pas intervenir en Libye ou alors tu ne sais pas lire. Par contre oui en Afghanistan, on y est pas pour les bonnes raisons et ca oui ca me déplait.
Après je ne suis pas contre le fait que mon homme aille en afgha, et si tu crois que je me plains, bien grand t’en fasse, je ne te connais pas, toi tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment on gère un départ et encore moins comment personnellement je le vis. Evite de parler de chose que tu ne connais sous aucun angle!
Tu dénigres simplement le mili et ce qui l’entoure juste parce que tu n’arrives pas a sa cheville!! point barre!
ET tu me fais rire avec « ces pauvres gens qui souffrent » que fais-tu TOI personnellement pour eux???
Moi je leur donne mon homme, 6 mois de sa vie, et peut etre même sa vie complète. Et je participe à des actions qui existnte au sein de l’armée aussi pour aider ces pays là (que tu ne dois pas connaitre vu que tu dénigres l’armée). Donc ne vient pas me parler de valeur, ou alors on a pas les même barème et les tiens ne vont pas bien haut!
Tu me dis parler de fromage, non je parle d’économie, et pour moi la défense et l’économie n’ont aucun rapport. TU partage pas mon avis à la limite je m’en fiche, ca restera mon point de vue. Aller en afgha pour la défense OUI! mais juste pour conserver l’économie américo-francaise.. ca me dérange! (le don d’organe c’est normal, si tu vends ton organe, c’est mal vu (et interdit au passage).. )pour moi c’est la même optique. Donc je ne dénigre pas le fait mais la forme, tu saisis la nuance??? (je sais c’est dur.. essaie quand même)
lavitola
22 mar 2011 @ 13:28:14
@Emjocy: effectivement je vais pas en afghanistan ni en lybie mais je paie des impots qui servent notamment a payer le salaire de ton mari, car j’espère qu’ils aident ces gens et qui les protègent. donc contrairement a ce que tu dis je respecte ce travail mais je ne respecte pas ceux qui prennent ces gens là pour de la merde. c’est pas parce que je ne suis pas mili ou femme de mili que je n’ai pas un avis sur l’irrespect ambiant des militos sur leur terrain d’action. tu donnes ton homme? pratique. ensuite je m’en contrefiche de savoir comment tu vis le départ de ton mari, c’est ton choix, c’est son choix, moi ce qui m’importe c’est qu’ils fassent leur travail au mieux en respect. je saisis pas la remarque du don d’organes là… passons. bon allez sur ceux je vais manger du st nectaire en passant a notre économie.
Da
22 mar 2011 @ 16:26:32
1- L’Afghanistan c’est pas la guerre de la France. Intérêts plus ou moins cachés.
2- La Libye, il fallait se bouger le cul à un moment ou à un autre. Mettez-vous à la place des libyens « résistants ». Il faut en finir avec les dictateurs. La révolution arabe, c’est la révolution de l’espoir et de la conscience de la démocratie à l’échelle mondiale (enfin!).
3- Sarko a réagi assez/trop vite pour se refaire une réputation et une crédibilité avant les élections de l’année prochaine.
Ce serait une erreur que de simplifier des problématiques aussi complexes. Mais ce sont des vérités incontournables (de mon point de vue).
raph
22 mar 2011 @ 19:57:22
@Emjocy: qu’est-ce que ça veut dire, au juste, « des pays où ils ont un lien direct » ?
MrSnaskepitSlash
08 sept 2011 @ 12:08:32
N’oublions pas que cette intervention n’a rien à voir avec un engagement actif au sol. Pour la coaliition de l’OTAN, les missions se résument à des flashs passing et à des mission de bombardement simples. Ce n’est pas la même chose en Afghanistan, où les troupes sont déployées au sol et effectuent des missions reconnaissance, de recherche et risquent des embuscades ou des accrochages.
L’Afghanistan est aussi « notre » guerre, car le terrorisme est en croisade contre le monde Occidental, et l’Europe est autant menacée que les USA. Ne l’oublions pas.
Zoerm
07 jan 2012 @ 16:46:26
En temps normal j’ai absolument rien contre les militaires … mais là, on a une belle brochette !