Blague raciste d’une candidate aux cantonales
L’histoire du jour : Une candidate aux cantonales se lâche sur facebook …
Elle a ensuite présenté ses excuses.
Vous pouvez avoir plus d’infos et de captures d’écrans sur bonjour la droite ainsi que le communiqué de SOS racisme.
Alexkid
16 mar 2011 @ 21:24:50
avant d’être raciste, elle est surtout pourrie cette blague
Milie
16 mar 2011 @ 21:26:47
on voit les noms…
xoxo
16 mar 2011 @ 21:29:27
Même Zemmour il fait pas des blagues aussi stupides…C’est dire!
Chiquette
16 mar 2011 @ 21:30:09
C’est paru dans la presse, de plus elle est candidate politique, donc les noms peuvent être laissés.
C’est parce qu’elle est raciste qu’elle est particulièrement pourrite comme « blague »
Fail pics
16 mar 2011 @ 21:38:01
Pour en voir plus : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/16/cantonales-une-candidate-ump-s-excuse-apres-une-blague-raciste_1494119_823448.html
Rose
16 mar 2011 @ 21:47:45
Superbe !
Vlad
16 mar 2011 @ 22:01:05
J’vois pas en quoi c’est raciste…
WonderWoman
16 mar 2011 @ 22:17:39
Et y’a toujours cette association à la con qu’on appelle « SOS racisme » qui pointe son nez . Cette association qui ose prétendre qu’il n’y a pas de racisme anti-blanc, cette association qui a été condamnée plusieurs fois, cette association qui est aussi pourrie qu’un best of de Diam’s .. Bref . Si on écoute cette association y’a du racisme partout, surtout à partir du moment où on prononce les mots magiques « discrimination, noir, etc »..
Bibou
16 mar 2011 @ 22:33:38
@WonderWoman: Euh … ben sinon suicide toi…
WonderWoman
16 mar 2011 @ 22:46:50
@Bibou
Hum.. Je vais prendre en compte ta remarque aussi intelligente que pertinente, je vais ensuite sortir dans la rue & faire 3x le tour du quartier avec un slip sur la tête tout en chantant la Marseillaise en verlan . Après ça je vais revenir dans cette misérable chambre étudiante qui me sert de logement, je vais fixer d’un air perplexe mon écran d’ordinateur & relire une ultime fois ton « commentaire » et là j’agirai en conséquence .
Jesus
16 mar 2011 @ 22:50:37
@WonderWoman: tu veux du cyanure pov’ pitchoun ?
Thierry
16 mar 2011 @ 22:52:12
Il y a une deuxième « blague » qui suit celle là et qui est aussi du meilleur goût…
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/16/cantonales-une-candidate-ump-s-excuse-apres-une-blague-raciste_1494119_823448.html#ens_id=1468778&xtor=RSS-3208
juledo
16 mar 2011 @ 22:59:26
bizarrement là le nom n est pas caché c est vraiment bizarre hein après chacun pense comme il le sent mais bon …. Et non je suis pas raciste!
Jadee
16 mar 2011 @ 23:08:24
@juledo: Bizarrement, il y a plein de commentaires avant le tient et il y a même deux liens sous l’image pour expliquer le tout. C’est vraiment bizarre hein, que tu n’aies pas pris le temps de tout lire avant de rédiger ton commentaire. Après, chacun pense ce qu’il le sens mais bon… Et non, je ne me fous pas te ta gueule !
WonderWoman
16 mar 2011 @ 23:15:35
@ Jesus !
Hum.. Je vais prendre en compte ta remarque aussi intelligente que pertinente, je vais ensuite sortir dans la rue & faire 3x le tour du quartier avec un slip sur la tête tout en chantant la Marseillaise en verlan . Après ça je vais revenir dans cette misérable chambre étudiante qui me sert de logement, je vais fixer d’un air perplexe mon écran d’ordinateur & relire une ultime fois ton « commentaire » et là j’agirai en conséquence .
Jadee
16 mar 2011 @ 23:55:46
@WonderWoman: Bah alors ?
Il y a du racisme partout d’après ce que vous écrivez SAUF quand il s’agit des blancs ?!
Donc, si je résume grossièrement vos dires (et corrigez-moi si je me trompe) : Vous dites que pour S.O.S. Racisme, il y a du racisme partout (sauf envers les Blancs, donc pas tout à fait partout) mais pour vous, il n’y en a nulle part (à part envers les Blancs donc pas tout à fait nulle part) ?
juliette
17 mar 2011 @ 01:25:53
@WonderWoman:
C est vrai qu’un blanc a trop mal à trouver du boulot , et que son nom et prénom le discrimine !! pfff le racisme en France existe et pas contre les blanc !!!!!
Zigouille
17 mar 2011 @ 03:55:30
On peut aussi noter qu’elle a eu du mal à taper son prénom correctement. Josiane pour les élections, Josaine sur facebook. Elle devait penser à une blague sur les arabes à ce moment là surement…
http://www.electionsenrhonealpes.com/ard%C3%A8che/privas/
Caddy
17 mar 2011 @ 08:02:46
@Vlad: C’est bizarre, j’ai beau être noire donc sujette au racisme, je n’en vois pas non plus dans cette blague. C’est fou, comme dit l’autre, si tu vois des noirs dans une rue et 1.tu décides de changer de trottoir, c’est du profilage racial, 2. tu passes à côté car y a pas que des gangsters chez les noirs, c’est quand même du profilage racial. Oui, y a les noirs, les arabes qui souffrent énormément de racisme mais faut pas abuser.
geoker
17 mar 2011 @ 08:13:47
Sérieusement, c’est raciste ? C’est quand même le genre de blagues à la con qu’on voit (voyait en tout cas) dans les blagues carambar. C’est Jack Chevalier moi qui me choque, pas josiane.
Sinon il nous faudrait bannir à jamais les blagues sur les blondes, les belges etc. Si on est logiques aussi les blagues sur les avocats les médecins etc constituent aussi une forme de racisme… Après, les blagues sont plus ou moins bonnes de toute façon.
Edit après avoir vu l’article : ce qui est raciste ce n’est pas la blague, c’est l’accumulation des blagues anti-arabes.
En d’autres termes, une blague ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.
Bénédicte
17 mar 2011 @ 08:43:09
Quand on est un personnage public on a le devoir de réserve… cette blague est un peu limite quand même et l’autre qu’elle a publiée est franchement raciste ( http://s2.lemde.fr/image/2011/03/16/432×270/1494127_5_6892_capture-d-ecran-du-profil-facebook-de-josaine.jpg ).
Je crois qu’il n’y a pas de doute à avoir…
A la base je suis plus proche de l’UMP que du PS mais là l’UMP se rapproche dangereusement du FN.
minicrime
17 mar 2011 @ 09:44:19
rasciste ou pas,venant d elle je trouve sa deplacer.. sa aurait ete n importe qui d autre qui aurais mis cette blague a 2balle sur fb sa n aurais pas atteri ici….
ensuite ya du rascisme partout…ya des enfants violer partout,ya des millions de personne qui creve de faim partout… apres tu reflechi et tu te di ke les millions de personne qui creve de faim.. sont surtout dans les pays etranger… donc ki sont rasciste???!!!??? de toute facon personne ne sera d accord avec une autre… donc chacun ces pensé…
philippe
17 mar 2011 @ 09:51:00
Voici une plus grande partie des post…
A lire le 3éme commentaire sur ce sujet hyper sérieux
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/61821/date/2011-03-16/article/cest-lhistoire-dun-arabe-les-mauvaises-blagues-dune-candidate-ump/
Pas tout à fait faux pour @WonderWoman (rapport à SOS Racisme (primaire et dénué d’humour style Coluche ou Desproges))
Souriez tout de même !!
Mael
17 mar 2011 @ 11:18:46
Je suis atterré…
Et par la niaiserie de cette « candidate ». Et par le crétinisme profond des gens qui l’ont intronisée candidate (relisez les statuts de l’UMP sur la désignation des candidats, c’est drôle). Et par l’insondable sottise de certains commentaire supra.
Choupi
17 mar 2011 @ 12:00:46
Idem que Mael, complétement atterrée
@Juliette… euh si, le racisme envers les blancs existe, pourquoi il n’existerait pas ? c’est n’importe quoi là!
Peut être pas niveau travail (quoique si t’habites en banlieue, t’es discriminé) mais dans certains propos ou autre, ça existe.
Je suis Blonde aux yeux bleus, je peux te le confirmer.
Dans ce monde tout le monde en prend pour son grade faut pas se leurrer.
Chadou
17 mar 2011 @ 12:14:29
Moi je trouve que c’est une tempête dans un verre d’eau, on fait bien des blagues sur tout (Français, Belges, Canadiens, hommes ou femmes sans oublier les blondes)… et personne ne s’en est jamais plaint !
kao
17 mar 2011 @ 12:15:17
Ceci était une « blague » certes, pour certain de mauvais gout, mais ceci reste une blague… Est ce que « SOS racisme » va porter plainte si on fait une blague sur les belges? … Non
C’est bien triste de ne pas pouvoir « publier » ce que l’on désire sans qu’une personne malveillante ne lui donne un retentissement nationale …. tout cela pour une succession de blague. Qui n’a jamais fait un blague sur les arabes, noirs, juifs, chrétiens, belges, femmes (oui car autant mettre aussi les blagues misogynes dans le lot).
La liberté d’expression commence vraiment a être mise à mal…
P.S : commentaire sans idée politique, juste un citoyen qui en a marre de voir la dictature du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » et qui voudrait que l’on puisse dire ce que l’on pense dans ce pays (en bien et en mal).
minicrime
17 mar 2011 @ 13:04:40
ah parce ke les blague sur les belge part exemple sont mechante????aaah oui on les critique a propos de leur frite… rooooh ben merde alors kel rascisme… nn mais arreté de deconné…. certe ya plus mechant… mais entre la liberté d expression comme di et du nn respect envers les autre ya une grande difference…
Mélyssa
17 mar 2011 @ 13:45:07
J’ai une forte envie de troller aujourd’hui … Mais je vais m’abstenir.
D’abord, je confirme, SOS Racisme a plus servi à foutre le bordel et à pointer du doigt d’avantage encore les noirs et les arabes, ce mouvement m’exaspère profondément tout comme les Mi-Putes Mi-Soumises. Ce n’est pas pour autant que notre chère Josiane a le droit de proférer des blagues de beaufs très border line en toute impunité. Il me semble que quelqu’un à parler plus haut du droit de réserve. C’est ce qui fait toute la différence entre le citoyen lambda qui dit « casse toi pauvre con » sans que ça entraine de conséquences et notre président qui dit la même chose provoquant un tollé médiatique. Nos élus doivent être des modèles en quelque sorte. Ils doivent donner l’exemple et ils sont bien loin de le faire. En sommes, si Josiane veut raconter ses blagounettes affligeantes, 1. qu’elle le fasse en privé au moins ou 2. qu’elle se taise à jamais (je vote 2 par SMS au 8 22 22, 1.50 euros par sms + prix du sms).
Ensuite faudrait que vous appreniez pour certains ici à définir le racisme et à ne pas le confondre avec la discrimination ou encore la xénophobie. C’est fort différent. On ne parle pas de racisme quand on parle d’une différence entre les sexes, ou pour les blondes par exemple, ni pour les docteurs/avocats. Dans racisme, il y a race. Et le racisme c’est prôner la supériorité d’une race par rapport aux autres. Je pense qu’on n’en est pas encore à ce niveau en France, pour le moment on voudrait juste virer deux-trois mecs bronzés, mais je vous ferais signe quand on y arrivera (bientôt?). Donc le mot racisme est trop fort, et ce dans le deux sens. Votre racisme anti-blanc vous pouvez donc vous l’enfoncer dans le fion. Merci. (Par contre, si vous me parlez d’une certaine haine de la France chez quelques énergumènes, là on peut être copains)
Enfin, je vais finir par me demander si l’UMP n’essaye de pas promouvoir volontairement Marine à force … Pourtant l’analyse des médias, des spécialistes et de certains politiques est clair, en continuant sur ce terrain glissant ils ne cessent de faire la pub du FN. Après le débat ultra sain sur l’identité national (?) et l’islam (???), Chantal Brunel et sa gentille proposition d’offrir une croisière à tous les basanés de France et de Navarre, on a maintenant une comique à l’UMP. Ça commence à faire beaucoup.
Allez, paix sur votre route, je vais de ce pas me jeter dans une bassine d’eau bouillante pour voir si je deviens une grise bouillie.
Lily
17 mar 2011 @ 13:49:14
D’accord avec WonderWoman sur le fait que pour cette association, le racisme n’est que des blancs vers les noirs/arabes/autres « minorités opprimées ».
D’accord avec le fait que c’est une blague, et par forcément du racisme…
Mais tout de même, mettre ça sur un profil public quand on est politicien, ça se fait pas. Surtout quand ce n’est pas qu’une « blague » isolée.
bibi1526
17 mar 2011 @ 15:03:58
C’est quand même moche, on a plus rien le droit de dire dans cette société ultra aseptisée et politiquement correcte !!! Une blague anodine qui stigmatise une partie de la population ? C’est toujours ce qui a fait rire, les blondes, les roux, les juifs, etc … Ahlala mon Dieu que Coluche et Desproges nous manquent ….
Aioras
17 mar 2011 @ 15:47:24
Encore plus insupportable que le racisme, tous ces pseudos bons Samaritains qui s’offusquent à chaque fois que quelqu’un a le malheur de sortir des mots tels que noir, gris, jaune, juif.
En revanche on dit les blancs, mais ça ne choque personne.
Mr L
17 mar 2011 @ 16:38:26
VDM.
Lapy
17 mar 2011 @ 19:03:10
Vous êtes lents à comprendre que FN et UMP, c’est identique…
Homan
17 mar 2011 @ 19:05:48
Comment on appelle un membre de l’UMP qui reçoit un prix ?
Un con primé !
Je sens que je vais terminer comme Jean Roucas ….
Fafashion
17 mar 2011 @ 19:55:48
Josaine? Josaine? Elle a du mal à écrire son prénom?!
Mélyssa
17 mar 2011 @ 22:13:10
@ bibi1526 : Desproges et Coluche étaient marrants, eux. C’est beau de vouloir rire de tout, mais encore faudrait-il que ce soit drôle. Et puis ils étaient humoristes, pas hommes politiques dont on attend un minimum de sérieux.
@ Aioras : Le mot « blanc » n’a jamais été utilisé de manière péjorative. Il n’est pas historiquement marqué de l’empreinte du racisme et des massacres comme celui de « noir » ou pire « nègre » pendant 400 ans d’esclavage, ou celui de « gris » et autre « raton » avec la guerre d’Algérie par exemple. Au contraire même, on a longtemps fait l’apologie des blancs, de la civilisation occidentale et sa supériorité intellectuelle, culturelle etc..
PS : Et il n’y a rien de plus insupportable que le racisme, les discriminations, le rejet de la différence, bref l’étroitesse d’esprit dans sa globalité. Même si c’est pas très à la mode de penser comme ça et que c’est bien plus hype d’être trop un méga rebelle de la société des bien pensants à la Zemmour.
SkeptikalOne
18 mar 2011 @ 06:42:58
@mélyssa
le racisme anti-blanc est bien présent en France, détrompe-toi! « nik lé blan », « vive l’Algérie/Maroc/Tunisie » etc, je l’ai souvent entendu.
le « petit racisme », celui qui écarte, exclut, confine, mène au communautarisme, qui mène à du racisme plus lourd, et après… attendons et observons (j’suis pas devin). il est partout et c’est logique, puisqu’on voit toujours l’arabe avant le français (par exemple), ou alors c’est de la mauvaise foi. on se dit toujours « ah mais en fait il est sympa » ou « tiens il parle bien français » ou peu importe.
je sais pas si je me fais bien comprendre mais je voulais pas faire un pavé non plus. c’est « grosso merdo » quoi!
et vive dieudonné, pour mettre en exergue la bêtise raciste, intolérante en général.
Alex
18 mar 2011 @ 10:20:26
Bon allez je vais intervenir.
On définit le mot race à tort, en lui attribuant le caractère d’espèce. Or une espèce défint deux individus capable dans des conditions naturelles d’obtenir un ou plusieurs individus non stérile.
Or on parle de race, si on considère alors qu’il existe une race blanche, une race noire etc… ce qui est faux, d’après la taxonomie on peut les classer (ce qui d’ailleurs est vulgairement fait depuis quelques temps). A ce titre on peut estimer que la morphologie et l’évolution des « blancs » est supérieure à celle des « noirs » et des « gris ». Donc permettre de dire qu’il y a bien une superiorité des « blancs » sur les autres.
Concernant la xénophobie, il faut savoir que celle ci n’inclue pas de caractéristiques ethnique ou religieux. Or je ne connais pas ou peu de personnes n’ayant jamais fais de blague sur les belges, chinois etc… Donc à ce titre, l’Humour de cette personnes est autorisée au même titre qu’une blague péjorative sur les Belges ou Suisse. Il s’agit plus d’une stigmatisation.
On peut parler ici d’Ethnophobie, car elle vise particulièrement un peu voire une culture, ce qui n’est pas punis par la loi. En effet, chacun est libre de penser et de propager ce qu’il pense ou estimer penser sur une population.
Donc à ce titre les propos de cette « femmes » ne sont pas condanable.
Parlons maintenant de ce que certains appellent « racisme anti-blanc ». Il s’agit d’une stigmatisation d’un individus de couleur blanche dans une entreprises ou un magasin tenus par des personnes d’autres couleurs. Ce qui est le cas à Paris sur Barbes ou les magasin 24/24 n’acceptent pas de blancs, ou sinon les magasin du 13eme ou les chinois refusent également.
On peut aussi parler de la stigmatisation des aides sociales. En effet SOS Racisme à était poursuivit récemment pour ne pas avoir entrainer des poursuites contre des assistantes sociales ayant refuser d’aider un étudiant blanc (pensant que celui-ci devais avoir plus d’argent qu’une personne étrangère).
A ce titre, il serais bon de signaler que de nombreux pays votent actuellement des lois pour légiférer sur le détournement de la loi 1905, qui favorise les « musulmans ». Car la subvention directe ou indirecte d’un culte est illégal. Ce qui justifie actuellement le débat sur l’Islam. Doit on considérer qu’un pays à culture Judéo-Chrétiene comme la France doivent intégrer l’Islam à un titre supérieur que le Christiannisme ou le Judaisme?
De même, pourquoi faire un amalgamme entre nazi, racisme et FN. Il suffit de voir que le FN à dans son programme une volonté d’aider les immigrés déjà présent sur le Territoire français avant d’autoriser la venue de nouveaux. Ce qui auras pour effet d’enrichir la population.
Mais bon il semble qu’il soit beaucoup plus facile de critiquer un programme dont personnes ne semblent avoir eu l’occasion de le lire que de le lire
SkeptikalOne
18 mar 2011 @ 13:47:59
ça c’est ce que j’appelle un pavé. en fait ouais c’est des espèces qu’il faut parler pas des races, « une seule race pour plusieurs couleurs ». donc le terme « raciste » n’a pas lieu d’exister, il faudrait dire « espèciste » peut-être? c’est ce que tu fais, de l’ »espècisme » en affirmant que les humains blancs sont supérieurs aux humains noirs. ça peut être dangereux ça, le dire froidement d’un point de vue scientifique, soit (encore faut-il bien choisir ses critères, enfin bref je veux pas le savoir c’est du délire pour moi, classifier les humains, avec la condition qu’on a tous. fin de la parenthèse attention ça reprend), mais il parait évident que cela entraînerait des delirium sanguinaires de despotes mégalomanes. (cf Adolf)
en tout cas pour 2012 je suis pas fixé: fachos (encore un terme qui va faire parler) ou bobos? ils sont tous pathétiques
Alex
18 mar 2011 @ 14:00:36
SkeptikalOne j’ai bien entendu fournis les critère de spécification.
En terme d’évolution, il est claire que la diminution de la progéniture avec pour fin d’entrainer une production restreinte mais mieux encadré est un terme d’évolution.
De même que l’adaptation a différents milieux avec pour objectif d’augmenter la colonisation en est un.
Donc il est clair qu’en terme scientifiques (je me suis uniquement basé sur ça) on peut effectuer ce classement.
On ne peut pas parler d’espèce également car cela signifierai qu’il y ait donc un aspect génétique avec un croissement mendélien dans le cas des croisement inter-espèce. Ce qui n’est pas le cas.
Un blond au yeux bleu croisée avec un noir au yeux noir, ne donnera pas un intermédiaire.
Donc clairement on peut parler d’ethnie ou comme certains scientifiques disent de « sous-règne » ou « clades ».
SkeptikalOne
18 mar 2011 @ 16:23:10
wow ben t’es calé sur le sujet on dirait! j’ai pas tout compris mais c’est intéressant. même si au fond, je suis pas si pointilleux sur les termes. mais t’as tout à fait raison les mots n’ont pas été créés pour qu’on les dénature, ils ont chacun un sens précis à l’origine, et c’est vrai que l’évolution de la langue française tend vers la simplification. c’est super dur de lire du pascal, montaigne, étienne de la boétie etc aujourd’hui. ou même voltaire. enfin ‘y en a sûrement beaucoup d’autres j’parle seulement de ceux que j’connais. ce qui n’est pas forcément évident pour tout le monde… le grand déballage de culture qu’on n’a pas, ça se fait beaucoup dans le coin. si tu sais pas tu te tais et tu écoutes au lieu de faire semblant! après, tout le monde peut se tromper. ahlala comme je m’étale c’est n’importe quoi ce que je fais là.
Elissea
19 mar 2011 @ 16:11:14
Le problème, c’est pas la blague … c’est la réponse … qui n’est plus vraiment une blague …
Mélyssa
19 mar 2011 @ 16:30:45
@ Alex : En te lisant, j’ai vomi dans ma bouche.
héhé
20 mar 2011 @ 13:33:41
Bah moi j’ai ris en j’en ai pas honte! car même vous qui vous indignez de cette blague je suis sur que vous en avait fait des bien pire et que vous en connaissez et pas qu’une…
Réflechissez si l’association inutile nommée SOS racisme (mené par un raciste de première monsieur Sopo car pour lui les blanc ne se font pas agressé par racisme mais c’est une mise en scène de l’extrême droite pour faire croire au racisme anti blanc , ya qu’un raciste pour sortir des arguments aussi con…). fin bref.
donc si sos racisme avait existé plus tot nos meilleur comique nous raconterai les blague de toto…
on aurait pas connu les melleurs humoriqte français coluche le n°2 et le dieu de l’humour français le n° Pierre Desproge et ces deux la sont loin d’etre racistes …
donc au lieu de gueuler au racime sur un blague comme celle la indignez vous de cette pseudo association nommé sos racisme qui fait chier son monde pour une blague aussi anodine que celle la mais qui ne lève pas le petit doigt pour le racisme anti blanc
je ne suis pas raciste je ne suis meme pas blanc mais noir et je ris aussi a qu’est ce qu’un noir avec un cerise dans le cul un mon cheri donc arrêtez de voir du racisme partout
Mr L
24 mar 2011 @ 19:12:47
@Alex:
1 : On ne peut ni parler de races ni d’espèces.
parce que : comme tu l’as dit, par définition, deux espèces ne peuvent se reproduire ou le résultat sera stérile. Un(e) noir(e) et un(e) blanc(he) donneront un métisse qui pourra à son tour procréer.
Et, ce qu’on appelle « races », ça n’est pas rétractable. Donc, après quelques générations, une « race » noire ne pourrait pas passer au blanc si elle vivait en Belgique par exemple pendant ce temps. Or c’est le cas.
De même pour une « race » blanche qui vivrait quelques générations en Afrique centrale.
Les races humaines n’existent donc pas. On parle de différences environnementales moindres.
Dernièrement concernant ce point, les blancs n’ont aucune caractéristique qui les rend supérieurs aux noirs ou aux autres, ce que tu dis est stupide. Les blancs n’ont pas évolué séparément des noirs depuis longtemps car ils n’ont pas migré il y a si longtemps et, les adaptations sont minimes puisque les noirs et les blancs ne diffèrent pas encore assez que pour ne plus pouvoir se reproduire. De plus la mixité actuelle de la population ne donne plus rien à ta théorie. Et si l’on considère la morphologie, des études américaines ont récemment fait un rapprochement entre le QI et le volume cranien, et il y aurait proportionnalité. Et les noirs ont souvent la tête plus grosse que les blancs… (Je suis BLANC, aucun racisme à voir là)
2 : J’ai étudié de près le programme du FN et je peux te garantir que leur programme est essentiellement conservateur, protectionniste et nationaliste. Et ce n’est que leur programme. De plus, il est truffé de non-sens, de vulgarisations simplistes de concepts compliqués de façon à jeter de poudre aux yeux du lecteur, mais si l’on analyse cela de plus près, on se rend compte que ça ne tient pas debout. Leurs discours sont manipulateurs, ils jouent plus sur la sensibilité de celui qui l’écoute que sur la réalité d’aujourd’hui. Il tend à rendre les gens égoistes, par des assertions négatives concernant la richesse. Je dois dire que le patron de Peugeot gagne à lui seul par mois plus qu’un million de ses frères RMistes réunis ! Votre argent, ce ne sont pas les immigrés qui se le font, c’est les Hyper-riches qui l’ont.
Soyez critiques, Fils de France.
Ne tombez pas dans ce cercle.
Julie
26 mar 2011 @ 19:55:02
@ Mélyssa : Je te cite : « Le mot « blanc » n’a jamais été utilisé de manière péjorative. » Et en quoi « gris » est péjoratif ?? Un noir c’est un noir, un blanc c’est un blanc et entre le noir et le blanc il y a le gris.. C’est bien ça non ?? Il n’y a rien de péjoratif désolé Après je suis d’accord par contre que « nègre » ou « raton » ça l’est mais « gris », « noir » et « blanc » non
@juliette: Hum… Si tu y vas comme ça alors on va parler CAF au lieu de parler boulot…
Prends 2 mamans célibataires avec deux enfants à charge et au chômage. Une s’appelle Fatima, l’autre Nathalie. Qui touche le plus par mois ??
Ha ben c’est Fatima…
Arrête donc de parler de non-racisme envers les « blancs »… Il y est autant qu’envers les « gris » ou « noir »
Sinon pour en revenir au post, je ne trouve pas que la blague en elle même soit raciste.. En revanche le commentaire de Jack Chevalier l’est !!!
Artahe
14 juin 2011 @ 20:45:27
Mélyssa: Et on parle de l’esclavagisme des noirs par les arabes, qui a duré du 7ème au 17ème siècle, et qui fit près de 20 000 000 de victimes? Le coup du « ouin les blancs sont trop méchants et les autres c’est tous des gentils », c’est dépassé. La blague n’est pas raciste, elle n’est pas drôle, mais je te garantis que nous, on s’en prend plein la tronche aussi. La question n’est pas de savoir qui est le plus raciste mais de reconnaître qu’il y a autant de racistes anti-noir/arabe/juif qu’anti-blancs, et que le fait d’être une victime, réelle ou supposée du racisme ne donnera jamais le droit de l’être.
Parce que si on veut argumenter un peu, on peut aussi dire qu’en Egypte, un des livres les plus lus, c’est le torchon de l’énervé moustachu allemand (auto-censure). Puis-je en conclure qu’ils sont neo-nazis? La lutte contre le racisme, ok, par contre, il faut des limites.
Ah et, quant à l’argument du « tu n’as jamais été discriminé par ton nom », il paraît que le CV anonyme devait lutter contre ça, or, ça a fait exactement l’inverse, ce qui tend justement à prouver le contraire, que les gens employaient des gens au nom à consonance étrangère juste pour ne pas risquer d’être taxés de raciste.
Wee
20 juin 2011 @ 13:02:21
… Je suis blonde aux yeux bleus, et mon homme aussi (en plus il a les cheveux quasi rasés…) donc parfois les gens partent d’eux-mêmes du principe que nous serions racistes…??? à cause de notre tête ??? nous aussi on est nés comme ça
La bêtise est partout, faut juste apprendre à vivre avec en fin de compte et stopper les débordements
ceci dit la blague est pas top !