J’en ai parlé toute la journée de cette question… Déjà que je trouve cette application complètement inutile, ça atteint des sommets, là ! Je pense que le créateur a voulu tous nous faire passer pour des idiots, en mettant le x0 à la fin, sauf qu’il a oublié les parenthèses.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -27 (+16 / -43)
bouboum 13 juin 2011 @ 20:59:13
Elle ma fait tripé celle la !
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -4 (+5 / -9)
Julie 13 juin 2011 @ 20:59:29
Je crois que nous sommes arrivés à un point de non-retour…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +24 (+25 / -1)
TheJ 13 juin 2011 @ 20:59:59
14 !
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +35 (+38 / -3)
John Smith 13 juin 2011 @ 21:00:29
6×7 Karembeu
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +29 (+32 / -3)
Heekoz 13 juin 2011 @ 21:00:53
MER IL ET FOU!!
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +20 (+27 / -7)
Pika 13 juin 2011 @ 21:02:21
ça me rassure, je ne suis pas la seule à douter de cette question.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -8 (+8 / -16)
tiger 13 juin 2011 @ 21:03:07
Cela fait partie des tests de QI : il suffit de regarder les réponses, de jeter un regard rapide sur la somme, de voir la seule soustraction et d’en déduire que la réponse est le nombre correspondant à un écart inférieur de 2 unités à une autre réponse donnée : soit 14.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +13 (+17 / -4)
Jim 13 juin 2011 @ 21:05:23
en effet, c’est 14 ! Priorité des opérations, on fait d’abord le » 1×0 » = 0 ,Puis 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 donc 10 -1 donc 9 +1+1+1+1+1 (donc 14) + 0 (calculé d’abord) = 14 C’est juste que le premier reflex: on voit un » fois 0 » donc est égal (forcément) à 0…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +6 (+19 / -13)
Kwis 13 juin 2011 @ 21:08:11
Personne ne réagit sur la réponse bizarre ? « Tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf le 0 ce qui donne impossible ? »
…C’est censé vouloir dire quoi ?
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +62 (+63 / -1)
Kiki 13 juin 2011 @ 21:11:09
@ Kwis : qu’il faut prendre peur …
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +30 (+31 / -1)
Moi 13 juin 2011 @ 21:13:06
@Kwis : J’ai beau chercher, je ne trouve pas de logique… Le début est compréhensible, mais faux, et la fin ? On remarque quand même qu’il dit que c’est impossible, mais qu’il trouve une réponse.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +9 (+11 / -2)
Imbarratol 13 juin 2011 @ 21:14:10
@Kwis: C’est censé vouloir dire que l’auteur de cette réplique confond les multiplications et les exposants… ^^
Mais au final, même s’il avait dit « exposé en 0″ à la place de « multiplié par 0″, il aurait quand même eu tort car il oublie les règles de priorités, et serait quand même un abruti total et fier de lui car il se suppose plus malin que tout le monde puisque les solutions ne lui conviennent pas, persuadé d’avoir raison. —> Se remettre en question, c’est une preuve d’intelligence… dans certains cas. ^^
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +6 (+7 / -1)
Kwis 13 juin 2011 @ 21:35:27
J’vais m’la jouer théorie analytique pour voir.
« Tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf le 0 ce qui donne impossible ? » >> Tout nombre multiplié par 0 donne 1; passons l’absence de véracité dans le « 0×1=1″ et considérons son interprétation: sauf le 0 > ça implique que le reste donne 1 mais pas le 0. Le 0 lui il reste comme il est. Donc, les 1 (puisque seul le 0 est exempté) font en fait tous 1 (on admet ici que la priorité est sur l’addition, toujours dans son interprétation). Donc, on a le 1 en question. Par contre il nous sort quand même que le 0 n’est pas soumis à cette loi, il l’exclut donc du groupe comme un malpropre, et le tout donne « impossible ». Je bloque toujours un peu sur cette donnée mais elle veut sûrement vouloir dire quelque chose ! Peut-être s’est-il énervé sur ce mystérieux 0, l’a trouvé impossible (comme quand la maman trouve un gamin insupportable: « Jordan ! Oh cet enfant est impossible !), et a donc décidé de complètement l’ignorer. …ce mystère résolu, on peut désormais blâmer cette personne pour avoir utilisé une fausse logique pour le calcul. …et blâmer son manque de logique tout court.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +6 (+10 / -4)
L. 13 juin 2011 @ 21:46:41
Mais non ça fait 4 pffff sont nuls
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +3 (+7 / -4)
Imbarratol 13 juin 2011 @ 22:09:18
@Kwis:Ou alors, tu considères simplement qu’il a confondu multiplier et élever à la puissance, et le tour es joué.
décomposons 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1-1+1+1+1+1+1+1×0= 14 pourquoi? parceque égal à: 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1-1+(1×0) car la multiplication prédomine Donc égal a (15×1)-1+(0)… donc 14×1 donc 14 Ais-je tort? Merci Cap’n Math Obvious
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +3 (+12 / -9)
Claire 14 juin 2011 @ 06:59:30
AU delà du fait que je me serais fait avoir en répondant 0, je le trouve bon ce SB. Rien que pour le « tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf 0 qui donne nombre impossible ». Ca doit chauffer dans sa tête à ce petit bonhomme
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +7 (+8 / -1)
Lucy 14 juin 2011 @ 07:16:23
Je ne sais pas qui a réalisé le montage, mais la tête de Leo Di Caprio ….. Je crois que c’est le Stupidbook qui m’a le plus fait rire (les autres font plutôt pleurer) Trop trop bon !! La tête – Hmmm, c’était donc ça ! Oh c’est tordant je remonte la voir…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +19 (+19 / -0)
LaVache 14 juin 2011 @ 09:03:57
En temps que future prof de math je !! Et pour le « multiplier par zéro c’est impossible blabla », à mon avis il confond avec « diviser par zéro ». Mais ça n’a pas de sens avec le reste de la phrase donc en fait c’est juste du grand n’importe quoi ça c’est un bon stupidbook !!
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +7 (+7 / -0)
magali 14 juin 2011 @ 09:10:53
Alors malgré une moyenne nullissime en math, je sais que 0 annule tout et que peu importe ce qu’on multiplie par 0, ca fera toujours 0. Et pourtant j’avais des notes minables (tjrs eu une sainte horreur des math)
@magali: On comprends ta moyenne en Math. Il existe des priorités dans les calculs. Ici le 1*0 s’annule et est prioritaire. Le reste c’est juste addition/soustraction. Donc le résultat est bien 14.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +3 (+4 / -1)
Imbarratol 14 juin 2011 @ 12:20:00
Bon, personne n’a visiblement compris mon commentaire, je m’explique…
« Tout nombre élevé à la puissance 0 donne 1, à l’exception de 0 lui même qui ne peut être élevé à la puissance 0, ce qui est impossible (car indéterminé, puisqu’élever à la puissance, c’est multiplier autant de fois ce nombre avec lui même, ce qui revient à dire que la puissance 0, c’est de diviser ce même nombre par lui même, ce qui donne forcément un, à l’exception de zéro puisque ça donne R »
Ceci étant vrai, je crois que celui dont on se moque ici n’a pas réellement inventé de principe farfelu mais était très fatigué et a confondu multiplications et exposants dans la mesure ou ce calcul était si simple qu’il devait y chercher qqch de plus complexe…
Dans son élan, il a donc cru que le calcul était 1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^0, ce qui donne effectivement un . (très fatigué, il n’a pas remarqué le signe – au milieu de la chaîne…)
Ou alors, il a effectivement vu les + et le – mais n’a pas jugé utile d’appliquer les règles de priorités et s’est gourré comme une merde…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -8 (+1 / -9)
anonymous 14 juin 2011 @ 12:41:19
@Lucy: EXACT!!! Le montage avec Leonardo Di Caprio est génial.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +6 (+6 / -0)
magali 14 juin 2011 @ 14:04:15
A Alex :
Autant pour moi, j’avais oublié cette règle. Il faut dire que mon dernier interro de math remonte a 15 ans et que depuis j’utilise une calculette
Je suis calculie dyslexique (oui oui ca existe), il ne faut pas m’en tenir rigueur
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +1 (+1 / -0)
marie 14 juin 2011 @ 14:21:54
je vous trouve pas très fair play car je pense que vite fait, sans vraiment réfléchir (comme toutes les questions des applications fb) j aurai répondu aussi 0 (car la multiplication par0, c est le seul truc que j ai vraiment vu) et que le -1 je ne l ai pas vu du 1er coup si vous connaissez une réponse à une question et que qqn se trompe cela veut il dire qu il est complètement stupide? je ne crois pas…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -1 (+4 / -5)
aguy 14 juin 2011 @ 14:29:34
je vais aussi essayer d’interpréter ce qu’il a pu dire « tout nombre multiplier par 0 donne 1″ : x*0 est toujours égal a 1 pour x réel différent de 0 « sauf le 0 ce qui donne impossible » : 0*0 est donc impossible dans le calcul, on a donc un nombre différent de 0 (14) qui est multiplié par 0 c’est donc egal a 1 : CQFD ! (Il doit aussi avoir ses propres règles de priorités, etant donné qu’il reinvente les operations de base )
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +3 (+3 / -0)
Alex 14 juin 2011 @ 15:03:15
aguy sauf que x*0 ça donne toujours 0. Quelquesoit la valeurs de x. Seul x^0 donne 1.
Moi, tout ce que j’ai à dire, c’est que quand je n’aurai pas le moral dorénavant, je viendrai regarder ce petit montage inceptionnesque (par contre je vote pour le fait que ce coco confond multiplication par 0 avec division par 0 qui est -rappelons le- dans tous les cas impossible ^^… en fait c’est surement une purée de bribes de souvenirs de maths agglutinés, mélangés, et paf ! ça nous donne cette perle ! héhé)
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
plop 15 juin 2011 @ 01:17:26
@Lucy: Je vois plutot ça comme une tête « Mais qu’est-ce qu’il raconte celui-là…? »
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
Christophe K. 15 juin 2011 @ 01:29:26
La division par zéro n’est pas à proprement parler impossible, elle donne juste l’infini comme solution… ce qui n’est pas très pratique dans un calcul.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -1 (+1 / -2)
Kikoux 15 juin 2011 @ 06:48:31
En mathématiques tropicales, le résultat est 1…
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +1 (+1 / -0)
Helmut 15 juin 2011 @ 08:40:55
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
fernand0 15 juin 2011 @ 13:24:03
vous m’avez juste cassé de rire avec le montage c’était magnifique
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
Imbarratol 15 juin 2011 @ 13:38:17
@Christophe K.: Certainement pas ! La division par zéro est IMPOSSIBLE.
La division de zéro par zéro, par contre, donne une infinité de solutions, c’est à dire qu’il est possible de considérer n’importe quel nombre comme résultat, mais elle ne donne pas « l’infini » car l’infini reste une solution et représente une seule solution, plus grande que tout… En effet, 0/0 = X 0X = 0, donc R représente n’importe quel réel, ainsi que l’infini. C’est indéterminé.
Je crois que vous confondez également.
Je reste sur ma position, ça colle tout à fait avec ce qu’il a dit.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +1 (+2 / -1)
Leorio 15 juin 2011 @ 19:43:35
@Imbarratol: Je crois que ce qu’il voulait dire c’est que la limite quand x tend vers zéro de 1/x est l’infini. + ou -, dépend de si x tend vers 0+ ou 0-.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+1 / -1)
Aurel 16 juin 2011 @ 19:31:02
Non, il a dit qu’une division par O donne l’infini comme solution. Ce qui est faux comme l’a expliqué Imbarratol.
Pourquoi certains s’acharnent à être charitable et à supposer que derrière les erreurs grossières des autres il y a des connaissances justes ?
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+1 / -1)
Jérem 16 juin 2011 @ 22:02:14
Si on admet qu’il ait confondu avec les puissances, alors ça reste faux, car *^0 = 1 (avec * un réel quelconque) par définition. Mais 0^0 n’est pas impossible, ça donne encore 1 (car 0 est aussi un réel quelconque).
Et s’il a confondu avec la division, c’est faux aussi, car un nombre divisé par 0 ça ne fait pas 1.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -1 (+0 / -1)
Imbarratol 17 juin 2011 @ 16:52:05
@Jérem: C’est faux, 0^0 est un cas indéterminé… Ça ne fait pas 1, révise tes sources.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +1 (+1 / -0)
Imbarratol 17 juin 2011 @ 17:01:40
@Jérem: Parce que si on cherche un peu, X^n = X.X.X.X…. (n fois) X^4 = X.X.X.X ou X^(1+3) = X.X^3 X^3 = X^1.X^2 X^2 = X^1.X^1 X^0 = X^1.X^(-1), autrement dit X/X or, 0^0 = 0^1.0^(-1), autrement dit 0/0, ce cas est donc INDÉTERMINÉ.
Conclusion: La convention la plus utilisée est 0^0=1, mais cela fait débat même entre les mathématiciens, d’autres comme toi préfèrent dire que c’est indéterminé.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : -1 (+0 / -1)
Imbarratol 18 juin 2011 @ 14:43:07
@Jérem: Alors, Sur ton premier site, on apprends que : 1. Est-ce que 0,9999… = 1 ? 2. J’ai réussi à montrer que 2=1. 3. Zéro puissance zéro égal un (0^0 = 1). Je ne suis pas certain qu’on puisse faire confiance à ce post. C’est de la philosophie, plus que des mathématiques. (même si ces deux pratiques vont souvent de pair) Sur le second, on nous informe que même les limites de la fonction x^y en 0 quand x tend vers 0 sont des cas indéterminés, et qu’il faut donc utiliser la loi de L’hopital pour les évaluer… On ne nous dit pas que 0^0 = 1 mais que c’est un choix à faire dans certaines situations pour permettre d’appliquer des lois qui ne fonctionneraient pas autrement et donnent tout de même un résultat cohérent, mais que ce procédé ne fonctionne que dans certains cas et donc, on ne peut le considérer comme loi. De plus, ce que je peux également lire sur ton deuxième site est que les limites des fonctions x^0 et 0^x quand x tend vers 0 ne sont pas les mêmes ! Dans les deux cas, c’est une valeur qui n’existe pas sur le graphique et tout ça tend à prouver qu’on ne peut attribuer de valeur précise à 0^0 puisque d’un cas à l’autre, ça ne vaut pas la même chose. C’est donc bel et bien indéterminé (pas impossible !) car selon les situations, 0^0 = 1 et dans d’autres, ça vaut autre chose.. Pourquoi pas 2, tiens ? Puisque 0^0 = 0^1.0^(-1) = 0/0 x.0 = 0 et dans ce cas, Sol : {X=R}
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +2 (+2 / -0)
Leorio 18 juin 2011 @ 23:24:04
@Aurel: Pourquoi d’autres s’acharnent-ils à croire que l’erreur n’est pas humaine?
Sinon, inutile de débattre indéfiniment sur 0^0, on passe à la limite de x^x en exponentielle-log et on voit bien qu’on a « 0 x infini » en puissance, donc une forme indéterminée.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : +2 (+2 / -0)
Lo 26 oct 2011 @ 22:01:35
C’est la multiplication en priorité, et apres on calcule le reste. Je suis nulle en maths mais la quand même.. ._.
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
mesrouilles 08 nov 2011 @ 17:12:04
La vie est une question de priorités… les mathématiques aussi !
VA:F [1.9.17_1161]
Score : 0 (+0 / -0)
ekodante 02 jan 2012 @ 14:34:17
Le gars qui a écris cette solution mathématique devais pas avoir de bonnes notes … y a un ordre à suivre quand y a pas de parenthèse … on apprend ca au CM1 -_-’ 1- * 2- / 3- + 4- - Donc ca donne : (1*10)-(1*6)+(1*0) = 10-6 = 4
La solution c’est 4 mais c’est pas grave si elle est pas dans les résultat
Moi
13 juin 2011 @ 20:58:31
J’en ai parlé toute la journée de cette question… Déjà que je trouve cette application complètement inutile, ça atteint des sommets, là ! Je pense que le créateur a voulu tous nous faire passer pour des idiots, en mettant le x0 à la fin, sauf qu’il a oublié les parenthèses.
bouboum
13 juin 2011 @ 20:59:13
Elle ma fait tripé celle la !
Julie
13 juin 2011 @ 20:59:29
Je crois que nous sommes arrivés à un point de non-retour…
TheJ
13 juin 2011 @ 20:59:59
14 !
John Smith
13 juin 2011 @ 21:00:29
6×7 Karembeu
Heekoz
13 juin 2011 @ 21:00:53
MER IL ET FOU!!
Pika
13 juin 2011 @ 21:02:21
ça me rassure, je ne suis pas la seule à douter de cette question.
tiger
13 juin 2011 @ 21:03:07
Cela fait partie des tests de QI : il suffit de regarder les réponses, de jeter un regard rapide sur la somme, de voir la seule soustraction et d’en déduire que la réponse est le nombre correspondant à un écart inférieur de 2 unités à une autre réponse donnée : soit 14.
Jim
13 juin 2011 @ 21:05:23
en effet, c’est 14 ! Priorité des opérations, on fait d’abord le » 1×0 » = 0 ,Puis
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 donc 10
-1 donc 9
+1+1+1+1+1 (donc 14) + 0 (calculé d’abord) = 14
C’est juste que le premier reflex: on voit un » fois 0 » donc est égal (forcément) à 0…
Kwis
13 juin 2011 @ 21:08:11
Personne ne réagit sur la réponse bizarre ?
« Tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf le 0 ce qui donne impossible ? »
…C’est censé vouloir dire quoi ?
Kiki
13 juin 2011 @ 21:11:09
@ Kwis : qu’il faut prendre peur …
Moi
13 juin 2011 @ 21:13:06
@Kwis : J’ai beau chercher, je ne trouve pas de logique… Le début est compréhensible, mais faux, et la fin ?
On remarque quand même qu’il dit que c’est impossible, mais qu’il trouve une réponse.
Imbarratol
13 juin 2011 @ 21:14:10
@Kwis: C’est censé vouloir dire que l’auteur de cette réplique confond les multiplications et les exposants… ^^
Mais au final, même s’il avait dit « exposé en 0″ à la place de « multiplié par 0″, il aurait quand même eu tort car il oublie les règles de priorités, et serait quand même un abruti total et fier de lui car il se suppose plus malin que tout le monde puisque les solutions ne lui conviennent pas, persuadé d’avoir raison.
—> Se remettre en question, c’est une preuve d’intelligence… dans certains cas. ^^
Kwis
13 juin 2011 @ 21:35:27
J’vais m’la jouer théorie analytique pour voir.
« Tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf le 0 ce qui donne impossible ? »
>> Tout nombre multiplié par 0 donne 1; passons l’absence de véracité dans le « 0×1=1″ et considérons son interprétation:
sauf le 0 > ça implique que le reste donne 1 mais pas le 0. Le 0 lui il reste comme il est.
Donc, les 1 (puisque seul le 0 est exempté) font en fait tous 1 (on admet ici que la priorité est sur l’addition, toujours dans son interprétation). Donc, on a le 1 en question. Par contre il nous sort quand même que le 0 n’est pas soumis à cette loi, il l’exclut donc du groupe comme un malpropre, et le tout donne « impossible ».
Je bloque toujours un peu sur cette donnée mais elle veut sûrement vouloir dire quelque chose !
Peut-être s’est-il énervé sur ce mystérieux 0, l’a trouvé impossible (comme quand la maman trouve un gamin insupportable: « Jordan ! Oh cet enfant est impossible !), et a donc décidé de complètement l’ignorer.
…ce mystère résolu, on peut désormais blâmer cette personne pour avoir utilisé une fausse logique pour le calcul.
…et blâmer son manque de logique tout court.
L.
13 juin 2011 @ 21:46:41
Mais non ça fait 4 pffff sont nuls
Imbarratol
13 juin 2011 @ 22:09:18
@Kwis:Ou alors, tu considères simplement qu’il a confondu multiplier et élever à la puissance, et le tour es joué.
UP ! : )
Chloé
13 juin 2011 @ 22:45:16
Je me croyais complètement dépassée en mathématique, finalement je ne suis pas si mauvaise que cela ^^
Agentbauer
13 juin 2011 @ 22:45:42
Triste de voir autant de monde voter 0…
Sabiminn
13 juin 2011 @ 23:48:14
La réponse saute aux yeux non? C’est Obi-Wan Kenobi.
Ou la réponse D.
BLACKOUT
14 juin 2011 @ 00:07:19
Bien sûr que non… La réponse est 42!
David
14 juin 2011 @ 00:44:38
Non. La réponse est 1337.
Ambellina
14 juin 2011 @ 01:48:01
décomposons 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1-1+1+1+1+1+1+1×0= 14 pourquoi?
parceque égal à: 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1-1+(1×0) car la multiplication prédomine
Donc égal a (15×1)-1+(0)… donc 14×1 donc 14
Ais-je tort?
Merci Cap’n Math Obvious
Claire
14 juin 2011 @ 06:59:30
AU delà du fait que je me serais fait avoir en répondant 0, je le trouve bon ce SB. Rien que pour le « tout nombre multiplié par 0 donne 1, sauf 0 qui donne nombre impossible ».
Ca doit chauffer dans sa tête à ce petit bonhomme
Lucy
14 juin 2011 @ 07:16:23
Je ne sais pas qui a réalisé le montage, mais la tête de Leo Di Caprio ….. Je crois que c’est le Stupidbook qui m’a le plus fait rire (les autres font plutôt pleurer) Trop trop bon !! La tête – Hmmm, c’était donc ça ! Oh c’est tordant je remonte la voir…
LaVache
14 juin 2011 @ 09:03:57
En temps que future prof de math je !!
Et pour le « multiplier par zéro c’est impossible blabla », à mon avis il confond avec « diviser par zéro ». Mais ça n’a pas de sens avec le reste de la phrase donc en fait c’est juste du grand n’importe quoi
ça c’est un bon stupidbook !!
magali
14 juin 2011 @ 09:10:53
Alors malgré une moyenne nullissime en math, je sais que 0 annule tout et que peu importe ce qu’on multiplie par 0, ca fera toujours 0. Et pourtant j’avais des notes minables (tjrs eu une sainte horreur des math)
admin
14 juin 2011 @ 10:04:39
@Lucy: C’est nous ! Amusez vous à faire le votre http://memegenerator.net/Inception
Alex
14 juin 2011 @ 11:23:23
@magali: On comprends ta moyenne en Math. Il existe des priorités dans les calculs. Ici le 1*0 s’annule et est prioritaire. Le reste c’est juste addition/soustraction. Donc le résultat est bien 14.
Imbarratol
14 juin 2011 @ 12:20:00
Bon, personne n’a visiblement compris mon commentaire, je m’explique…
« Tout nombre élevé à la puissance 0 donne 1, à l’exception de 0 lui même qui ne peut être élevé à la puissance 0, ce qui est impossible (car indéterminé, puisqu’élever à la puissance, c’est multiplier autant de fois ce nombre avec lui même, ce qui revient à dire que la puissance 0, c’est de diviser ce même nombre par lui même, ce qui donne forcément un, à l’exception de zéro puisque ça donne R »
Ceci étant vrai, je crois que celui dont on se moque ici n’a pas réellement inventé de principe farfelu mais était très fatigué et a confondu multiplications et exposants dans la mesure ou ce calcul était si simple qu’il devait y chercher qqch de plus complexe…
Dans son élan, il a donc cru que le calcul était 1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^1^0, ce qui donne effectivement un . (très fatigué, il n’a pas remarqué le signe – au milieu de la chaîne…)
Ou alors, il a effectivement vu les + et le – mais n’a pas jugé utile d’appliquer les règles de priorités et s’est gourré comme une merde…
anonymous
14 juin 2011 @ 12:41:19
@Lucy: EXACT!!! Le montage avec Leonardo Di Caprio est génial.
magali
14 juin 2011 @ 14:04:15
A Alex :
Autant pour moi, j’avais oublié cette règle. Il faut dire que mon dernier interro de math remonte a 15 ans et que depuis j’utilise une calculette
Je suis calculie dyslexique (oui oui ca existe), il ne faut pas m’en tenir rigueur
marie
14 juin 2011 @ 14:21:54
je vous trouve pas très fair play car je pense que vite fait, sans vraiment réfléchir (comme toutes les questions des applications fb) j aurai répondu aussi 0 (car la multiplication par0, c est le seul truc que j ai vraiment vu) et que le -1 je ne l ai pas vu du 1er coup
si vous connaissez une réponse à une question et que qqn se trompe cela veut il dire qu il est complètement stupide? je ne crois pas…
aguy
14 juin 2011 @ 14:29:34
je vais aussi essayer d’interpréter ce qu’il a pu dire
« tout nombre multiplier par 0 donne 1″ : x*0 est toujours égal a 1 pour x réel différent de 0
« sauf le 0 ce qui donne impossible » : 0*0 est donc impossible
dans le calcul, on a donc un nombre différent de 0 (14) qui est multiplié par 0 c’est donc egal a 1 : CQFD ! (Il doit aussi avoir ses propres règles de priorités, etant donné qu’il reinvente les operations de base )
Alex
14 juin 2011 @ 15:03:15
aguy sauf que x*0 ça donne toujours 0.
Quelquesoit la valeurs de x.
Seul x^0 donne 1.
Imbarratol
14 juin 2011 @ 19:25:15
@Alex: Humour de la part de aguy, je suppose…
RinaRobins
15 juin 2011 @ 00:40:50
Moi, tout ce que j’ai à dire, c’est que quand je n’aurai pas le moral dorénavant, je viendrai regarder ce petit montage inceptionnesque
(par contre je vote pour le fait que ce coco confond multiplication par 0 avec division par 0 qui est -rappelons le- dans tous les cas impossible ^^… en fait c’est surement une purée de bribes de souvenirs de maths agglutinés, mélangés, et paf ! ça nous donne cette perle ! héhé)
plop
15 juin 2011 @ 01:17:26
@Lucy: Je vois plutot ça comme une tête « Mais qu’est-ce qu’il raconte celui-là…? »
Christophe K.
15 juin 2011 @ 01:29:26
La division par zéro n’est pas à proprement parler impossible, elle donne juste l’infini comme solution… ce qui n’est pas très pratique dans un calcul.
Kikoux
15 juin 2011 @ 06:48:31
En mathématiques tropicales, le résultat est 1…
Helmut
15 juin 2011 @ 08:40:55
fernand0
15 juin 2011 @ 13:24:03
vous m’avez juste cassé de rire avec le montage c’était magnifique
Imbarratol
15 juin 2011 @ 13:38:17
@Christophe K.: Certainement pas ! La division par zéro est IMPOSSIBLE.
La division de zéro par zéro, par contre, donne une infinité de solutions, c’est à dire qu’il est possible de considérer n’importe quel nombre comme résultat, mais elle ne donne pas « l’infini » car l’infini reste une solution et représente une seule solution, plus grande que tout…
En effet, 0/0 = X 0X = 0, donc R représente n’importe quel réel, ainsi que l’infini. C’est indéterminé.
Je crois que vous confondez également.
Je reste sur ma position, ça colle tout à fait avec ce qu’il a dit.
Leorio
15 juin 2011 @ 19:43:35
@Imbarratol: Je crois que ce qu’il voulait dire c’est que la limite quand x tend vers zéro de 1/x est l’infini. + ou -, dépend de si x tend vers 0+ ou 0-.
Aurel
16 juin 2011 @ 19:31:02
Non, il a dit qu’une division par O donne l’infini comme solution. Ce qui est faux comme l’a expliqué Imbarratol.
Pourquoi certains s’acharnent à être charitable et à supposer que derrière les erreurs grossières des autres il y a des connaissances justes ?
Jérem
16 juin 2011 @ 22:02:14
Si on admet qu’il ait confondu avec les puissances, alors ça reste faux, car *^0 = 1 (avec * un réel quelconque) par définition. Mais 0^0 n’est pas impossible, ça donne encore 1 (car 0 est aussi un réel quelconque).
Et s’il a confondu avec la division, c’est faux aussi, car un nombre divisé par 0 ça ne fait pas 1.
Imbarratol
17 juin 2011 @ 16:52:05
@Jérem: C’est faux, 0^0 est un cas indéterminé… Ça ne fait pas 1, révise tes sources.
Imbarratol
17 juin 2011 @ 17:01:40
@Jérem: Parce que si on cherche un peu, X^n = X.X.X.X…. (n fois)
X^4 = X.X.X.X ou X^(1+3) = X.X^3
X^3 = X^1.X^2
X^2 = X^1.X^1
X^0 = X^1.X^(-1), autrement dit X/X
or, 0^0 = 0^1.0^(-1), autrement dit 0/0, ce cas est donc INDÉTERMINÉ.
Jérem
17 juin 2011 @ 19:56:11
@Imbarratol:
Niet, regardes ici…
http://www.usenet-fr.net/fur/maths/maths-faq.html
Ou encore là (en anglais):
http://www.faqs.org/faqs/sci-math-faq/specialnumbers/0to0/
Conclusion: La convention la plus utilisée est 0^0=1, mais cela fait débat même entre les mathématiciens, d’autres comme toi préfèrent dire que c’est indéterminé.
Imbarratol
18 juin 2011 @ 14:43:07
@Jérem: Alors, Sur ton premier site, on apprends que :
1. Est-ce que 0,9999… = 1 ?
2. J’ai réussi à montrer que 2=1.
3. Zéro puissance zéro égal un (0^0 = 1).
Je ne suis pas certain qu’on puisse faire confiance à ce post. C’est de la philosophie, plus que des mathématiques. (même si ces deux pratiques vont souvent de pair)
Sur le second, on nous informe que même les limites de la fonction x^y en 0 quand x tend vers 0 sont des cas indéterminés, et qu’il faut donc utiliser la loi de L’hopital pour les évaluer… On ne nous dit pas que 0^0 = 1 mais que c’est un choix à faire dans certaines situations pour permettre d’appliquer des lois qui ne fonctionneraient pas autrement et donnent tout de même un résultat cohérent, mais que ce procédé ne fonctionne que dans certains cas et donc, on ne peut le considérer comme loi.
De plus, ce que je peux également lire sur ton deuxième site est que les limites des fonctions x^0 et 0^x quand x tend vers 0 ne sont pas les mêmes ! Dans les deux cas, c’est une valeur qui n’existe pas sur le graphique et tout ça tend à prouver qu’on ne peut attribuer de valeur précise à 0^0 puisque d’un cas à l’autre, ça ne vaut pas la même chose.
C’est donc bel et bien indéterminé (pas impossible !) car selon les situations, 0^0 = 1 et dans d’autres, ça vaut autre chose.. Pourquoi pas 2, tiens ?
Puisque 0^0 = 0^1.0^(-1) = 0/0 x.0 = 0 et dans ce cas, Sol : {X=R}
Leorio
18 juin 2011 @ 23:24:04
@Aurel: Pourquoi d’autres s’acharnent-ils à croire que l’erreur n’est pas humaine?
Sinon, inutile de débattre indéfiniment sur 0^0, on passe à la limite de x^x en exponentielle-log et on voit bien qu’on a « 0 x infini » en puissance, donc une forme indéterminée.
Lo
26 oct 2011 @ 22:01:35
C’est la multiplication en priorité, et apres on calcule le reste. Je suis nulle en maths mais la quand même.. ._.
mesrouilles
08 nov 2011 @ 17:12:04
La vie est une question de priorités… les mathématiques aussi !
ekodante
02 jan 2012 @ 14:34:17
Le gars qui a écris cette solution mathématique devais pas avoir de bonnes notes …
y a un ordre à suivre quand y a pas de parenthèse … on apprend ca au CM1 -_-’
1- *
2- /
3- +
4- -
Donc ca donne : (1*10)-(1*6)+(1*0) = 10-6 = 4
La solution c’est 4 mais c’est pas grave si elle est pas dans les résultat
admin
02 jan 2012 @ 14:41:26
@ekodante: -1*6 ? Non c’est bien 14
Dans ton calcul ça ferait donc (1*15)-(1*1)+(1*0) = 14 :)